C'est ton jour

Bonjour

Vous retrouverez dans les lignes suivantes tout le matériel nécessaire à la réalisation cette carte d’anniversaire « c’est ton jour »

 

Img 20240313 124321 605

 

Je n’utilise ici que des tampons l’encre et l’image, planches « quelques chose à fêter » et « feuillages d’hiver ». les techniques abordées sont inspirées de l’atelier « Junk Journal et Aquarelle » de Manuela.

 

Fond de carte

 

Pour mon fond de carte, je travaille sur du papier aquarelle Florence lisse 200g. Pour me faciliter la tâche, j’ai sélectionné le format A6 de ce papier : https://amzn.to/3P25zxf

C’est un format que j’utilise très souvent pour mes cartes, colorbook. Cela me permet de gagner du temps et de ne pas faire preuve de maladresse dans la découpe d’une feuille de papier plus grande (ce qui est ma grande spécialité !)

 

En premier lieu, je suis venue appliquer de la distress oxide sur mon fond de carte couleurs :

  • Peacock feathers
  • Crushed olive

Je suis venue embosser ce fond de carte avec un classeur d’embossage chiffres et ma big shot Sizzix : https://amzn.to/3TuQfe3

 

Je viens ensuite déchirer des morceaux de ce fond que je viens coller en haut et bas d’une autre carte A6 en papier aquarelle Florence.

 

Sur la partie restée blanche de ma carte, je viens faire des projections de couleurs avec les distress utilisées précédemment.  

 

Les embellissements

 

Mes motifs ont été tamponné à la versafine clair sur du papier aquarelle Hahnemühle Watercolor grain fin : https://amzn.to/49u2WMS

Je viens coloriser l’ensemble avec mes aquarelles Sennelier en utilisant les couleurs suivantes (ainsi que des mélanges entre ces couleurs) :

  • Stil de grain vert
  • Terre verte brulée
  • Turquoise phtalo
  • Gris froid
  • Rouge helios

 

Sur quelques détails je viens ajouter du stylo gel blanc Sakura taille 10 : https://amzn.to/4bQXYvj

 

Les ballons ont été tamponnés et détourés dans le reste de mon papier de fond coloré réalisé en début de projet, puis recollés sur mon emprunte faite sur ma carte.

 

Les feuillages sont taponnés sur du papier calque clairefontaine : https://amzn.to/3Vps1o0 puis embossé à chaud avec le matériel suivant :

 

Comme toujours je viens découper le tout avec mes ciseaux de détourage Rayher : https://amzn.to/3KFJgeS

Et coller l’ensemble à la tacky glue : https://amzn.to/3wy4JlG

 

La souris est quant à elle collée avec de la mousse 3D afin d’être en relief : https://amzn.to/3x1I0hY

 

Le titre est également issu de la planche « quelque chose à fêter » et colorisé avec mes encres distress

 

Puis je suis venue coller ma carte sur un fond de carte réalisé de la même façon que mon tout premier fond de carte coloré mais sans l’embosser avec un classeur de gaufrage.

 

N’hésitez pas :

Et à flâner tranquillement sur mon site pour y trouver l’inspiration

Date de dernière mise à jour : 21/03/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam